Présentation
 

 

NEWS : Recherches Ferdinandea ("réapparition d'une île engloutie") disponibles.

--- Inscrivez-vous à notre mailing-list gratuitement : ---

Votre Email: avec SQLFusion

--------------------------

Seul le projet réapparition d'une île engloutie en méditerranée a pu être réalisé suite à de nombreux problèmes techniques (logiciels ne fonctionnant pas, impossibilité de télécharger des données, et surtout une trop courte durée d'utilisation de PROBA).

Les élèves du groupe Eduproba de Floreffe avaient pour objectifs l'étude de l'influence des variations climatiques sur les niveaux d'eau dans les estuaires et la localisation spatiale des micrométéorites. Voilà deux ans que leur aventure a commencé, lorsqu'ils furent sélectionnés pour réaliser leurs travaux à l'aide du satellite belge PROBA, cofinancé par le secteur publique et en particulier par le SSTC (service scientifique, technique et culturel). La conception du satellite fut confiée à la société flamande VERHAERT, chargée en outre de superviser le projet.

Mais malheureusement, le senseur de micrométéorites est inutilisable, à cause d'un bruit de fond perturbateur: voilà donc un des deux projets qui tombe à l'eau. De son côté le groupe "estuaires" change de cap. En effet, les conditions climatiques qui s'abattaient sur les cibles n'étaient pas favorables à une bonne prise de vue et donc à une bonne analyse.

C'est donc plein de courage et d'abnégation que le groupe Floreffe Espace a décidé de rebondir avec de nouveaux projets en cours d'élaboration. Monsieur Sougnez s'est d'ailleurs rendu personnellement au siège du SSTC à Bruxelles pour obtenir leur feux vert pour un nouveau projet. Les responsables du SSTC ont répondu "oui" à toutes ses demandes…

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre soutien à notre groupe.

 

 

l
 
Hébergé par Astropof inc.