Expo-Sciences internationale de Grenoble 2001.

Suite à notre très bon classement à l´Expo-Sciences de Bruxelles 2001, nous avons été invités à participer à l´Expo-Sciences internationale qui se tenait, cette année, à Grenoble (France). Seulement quatre d´entre-nous ont pu partir pour une raison de places disponibles.
Nous sommes partis le 8 juillet de Bruxelles en car jusque Grenoble. Dix à douze heures de route qui en valaient bien la peine. Grenoble rassemblait plus de 1400 jeunes de 62 pays (Belgique, France, Mexique, Chine, Slovaquie, République tchèque, Cameroun, Argentine, etc.... etc ...) ce qui a permis beaucoup d'échanges linguistiques et culturels entre les jeunes.

Les matinées, nous visitions les musées, nous nous baignions dans un magnifique lac (apparemment une source d´eau chaude car la température de l´eau était de 27°C et celle de l´air était de 22°C), nous visitions la ville de Grenoble ainsi que sa Bastille.
Notre lieu de baignade :


Grenoble vue de la Bastille :


Le musée de la Houille Blanche (une de nos visites aux musées) :

Nos après-midi étaient consacrées à l´explication de notre projet au public français (et parfois même étranger). Le plus difficile fut d´expliquer le projet à la fois en français et en anglais (parfois les deux en même temps !).

Voici notre stand :


Nos soirées étaient aussi chargées, nous devions, durant les premiers soirs, imaginer une petite mise en scène pour représenter la Belgique (No Comment), puis ensuite, nous avons participé à plusieurs soirées organisées par l´ESI entr´apprêtant à mettre au point
le fameux spectacle représentatif de la Belgique :


Notre séjour d'une semaine est passé à vive allure. Nous en gardons un souvenir extraordinaire. Là, des amitiés sont nées entre les jeunes belges, mais également entre les jeunes de toutes les nationalités ! Aujourd'hui encore, nous gardons contact avec des jeunes du bout du monde !

de gauche à droite : Marie Laurence* , Daisy, Marie, Julie*, Miguel*, Christophe*. (* fait partie du projet "micrométéorites")


Notre promenade dans les montagnes, le 14 juillet, nous a permis de faire aussi connaissance avec de nombreuses personnes (sur la photo vous apercevez ceux avec qui nous avons partagé cette journée dans la région de la Grance Chartreuse).


Nos chers amis de la Réunion qui nous ont fait passer une semaine formidable dans la joie et la bonne humeur (de gauche à droite : Miguel*, Laurent, Aurélie, Gaëlle, Julie*, Marie-Laurence*, Christophe*). - (*font partie du projet)

Alors si vous aussi vous avez des photos de cette Expo-Sciences Internationale, ce serait gentil de nous en faire part (qu´elles soient numériques ou pas). Si vous ne désirez pas les publier sur ce site, montrez-les nous tout de même. Si vous avez un site, n´hésitez pas à nous donner l´adresse et de vous inscire dans nos liens !

 
Hébergé par Astropof inc.