"Printemps des Sciences", Namur.

Les samedi 23 et dimanche 24 mars 2002, notre "aventure" se poursuit à l'Université Notre Dame de la Paix à Namur, lors du "Printemps des Sciences", ou plus exactement "Les sciences expliquées aux familles", pour expliquer notre projet "Localisation spatiale de micrométéorites". Nous avons accueilli les visiteurs, comme à notre habitude les bras ouverts et avec plaisir. Nous pouvons voir : photo ci-contre: (de g. à dr.) : Miguël, Thibault, Julie, Marie-Laurence et Nicolas ; et sur la photo ci-dessous (de g. à dr.) : Thibault, Damien et Nicolas et le parrain de notre projet Mr Bernard Sougnez - seul intru à pull jaune, LOL)!.

Nous avions agrémenté notre exposé par un poster représentant une classification des météorites. A notre connaissance, il s'agirait d'une première classification simple, complète et illustrée !!!! De plus, à cette occasion nous avons pu présenter aux visiteurs de vraies météorites. Vous pouvez retrouver 'cette ambiance' sur les photos ci-après.

Une petite devinette était posée à chaque visiteur, nous allons donc continuer ! Nous vous demandons d'estimer la masse de ces météorites, sachant que celle du fond (Gibéon) est une 100% métallique et gao (à l'avant plan est pierreuse).... quelques secondes de réflexions.... Nous vous laissons le loisir d'estimer. Peut-être pourrez-vous connaître, une prochaine fois, leur masse en participant à une de nos "aventures" futures.

 

 

Les visiteurs semblaient être intéressés aussi bien par le projet que par les morceaux de "cailloux tombés du ciel" qui, pour la plupart, leur était inconnu, du moins, ils n'en avaient jamais vus auparavant ! Regardez plutôt les photos qui suivent :



 
Hébergé par Astropof inc.