Sponsors
 

 

Séminaire de Floreffe


Abbaye et ancien moulin-brasserie
Rue du Seminaire, 2
5150 Floreffe
Tel: +32(0)81 445303 / 440388 Fax: +32(0)81 441063

Fondée en 1121, L'Abbaye de Floreffe constitue un des ensembles architecturaux le plus important de notre région. Surmontant la vallée de la Sambre, la cour d'honneur et ses bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècle, l'église abbatiale et ses stalles baroques, la salle des frères convers (XIIe siècle), occupée depuis 1819 par un collège. Enseignement primaire, secondaire et internat.

 

Moulin - Brasserie
Ce bâtiment est un exemple unique d'architecture civile du XIIIe siècle dans la région. Il est aménagé en grandes salles de réception pour une restauration simple : repas, pain, fromage, bière de l'abbaye. Salles pour banquets et réunions, parking. Menus spéciaux pour groupe sur réservation.

 

 

Les stalles de Floreffe
"Les stalles de Floreffe (1632-1648) sont un spectacle peu banal - septante-quatre sièges sur deux rangées de part et d'autre du choeur ; derrière les dossiers, uun haut lambris, tout cela en chêne sculpté. Et cherchez bien, cherchez pendant des années, vous ne trouverez pas le moindre motif en deux exemplaires identiques. C'est l'oeuvre de Pierre Enderlin, un sculpteur "allemand dee nation". Il s'établit à Namur, il y a trois siècle. Les stalles sont là pour notrre joie. Un monde de formes et d'images offert à notre curiosité".

Jean Lombet

retour à sponsors

 

 


 
------------------------------------------------------------- Hébergé par Astropof inc.