Sainte-Marie-aux-Mines.

 

C'est le 30 juin que se sont rendus Mr Sougnez et quelques membres du groupe en Alsace, et plus précisément à Sainte-Marie-aux-Mines, à une Bourse Européenne de Minéraux, Fossiles et Météorites.

Il s'agissait de la deuxième plus grande bourse en la matière. C'est gigantesque ! Plusieurs rues de la ville sont assiégées. Durant cette manifestation, de centaines de stands se sont concentrés autour de minéraux, de fossiles ou de météorites. Bien entendu, notre attention se portait plutôt du côté des cailloux du ciel. Nous y avons rencontré des personnes que nous connaissions via le Net, histoire de ne plus échanger ses expériences par écran interposés. Ce fut aussi l'occasion d'acheter quelques météorites, nous n'allions quand même pas retourner les mains vides !

 

Plaisir des yeux...

 

 

 

 

Ci-dessus une météorite lunaire (et oui !) et une météorite métallique qui a terminé sa chute dans un tronc d'arbre (on voit des repousses de chaque côté de la météorite).

C'est aussi l'occasion de rencontrer des "grands" de la météorite. En voici un parmi d'autres.

 

 

 

Avez-vous déjà vu de vrais os de dinosaures ? Non ? Rendez-vous à Sainte-Marie l'année prochaine... En voici un petit aperçu. Impressionnant, n'est-ce pas ?



 
Hébergé par Astropof inc.