Mission Odissea

Vous n'êtes pas sans connaître qu'un astronaute belge à quitter notre belle Terre un jour d'octobre 2002. Il s'agit biensur de Franck de Winne et de sa "Mission Odissea". A l'occasion de son envol, il se tenait une exposition concernant cetter mission au planétarium de Bruxelles et cela jusqu'au 8 novembre 2002.

Pour ceux qui ont eu la chance d'y aller, ils ont pu y voir toutes les expériences qui se sont réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale, mais aussi de "tv-reality" (fort à la mode !). Non Franck de Winne n'était pas enfermé dans un Loft, mais dans un capsule Soyouz ! En effet, certains on pu assister à son décollage de Baïkonour en direct (fabuleux cosmodrome d'où est parti Gagarine 40 ans auparavant) mais aussi suivre Franck à la trace durant tout son séjour !

Alors, il nous reste à dire : MERCI Mr de Winne, MERCI le planétarium ! (et aussi merci à Helen qui nous a informé, sur ce site, de l'existence de cette exposition ainsi qu'au personnel du SSTC qui nous ont envoyé différentes affiches, ...)

 



 
Hébergé par Astropof inc.